top of page
Rechercher

Mes méthodes de travail efficaces

  • Photo du rédacteur: My-l R-oy
    My-l R-oy
  • 26 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Salut, je vais vous parler de mes méthode de travail efficaces. Présentement, j'apprends à rester focalisée et constante dans mes choses à accomplir, tout en respectant les différents éléments de ma vie et en me fixant un minimum d'objectifs dans ma journée et en les mettant en ordre de priorité. Cela me permet d'éliminer la culpabilité et d'être efficace, et ce dans toutes les sphères. D'être modéré, mais efficace, ça marche. Et là, de ça, découle la motivation et permets de garder un rythme constant et positif.


S'il le faut, éteins le cellulaire, la télé et toutes distractions autour de toi. Sors le matériel que tu as besoin, fais-toi un coin rangé juste pour ça, cela donne déjà plus envie de se mettre à la tâche. Ce qui m'aide, c'est d'y aller étape par étape. Donc #1 je m'assoie et j'ouvre mon ordi, #2 je lis les consignes de mon travail. #3 je fais une consigne à la fois, #4 au besoin je note mes questions en lien avec le travail. #5 fait des petits bouts de travail chaque jour, comme ça tu ne verras pas une montagne, tu auras le temps de poser tes questions au prof au fur et à mesure sans subir la pression du temps qui joue contre toi. #6 aime et apprécie les beaux apprentissages que tu fais, c'est une fleur que tu t'offres, du temps que tu te donnes pour avoir de nouvelles connaissances, apprécie ça. Ne le vois pas comme un fardeau et fais-en sorte que ça n'en soit pas un. D'ailleurs, être à jour te permettra de mieux apprécier et de diminuer ton anxiété. Et ainsi, avoir plus de temps à t'accorder dans ton horaire pour faire les choses ou les projets que tu aimes sans avoir à te sentir mal. Ça permet une meilleure structure ainsi une meilleure organisation de ton temps.

Apprends à aimer ce que tu fais pour toi, tel que la formation. De prendre ce temps comme un temps que tu te donnes le privilège d’avoir. D’être reconnaissant de pouvoir faire la formation que tu fais. Rends là agréable, par exemple, fait ta lecture dans un bon bain chaud, mets de la bonne musique dans tes oreilles, mets un film en back ground avec le son réduit pour donner l’impression qu’il y a de la vie, sans te déconcentrer (dépends des personnes), fait toi un bon café chaud ou bien vas te chercher un breuvage qui te donne le moral qui accompagnera ton travail pour associer le travail que tu fais à quelque chose de positif.


J'aime les nouveaux projets que j'ai bâtis et je suis hyper animés et stimuler par ceux-ci et je ne veux pas les arrêter. Il me faut donc viser des plus petits objectifs pour garder ce qui me fait du bien et me rend heureuse. Je reste également à l'écoute de mon corps, par exemple, lorsque je suis plus fatiguée, ce qui peut arriver avec mes nuits courtes avec bébé, je fais une sieste maximum 15 à 20 minutes avec une alarme. D'ailleurs, c'est ce qui est recommandé pour pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil (référence de mon cours de psychologie).







Bonne journée à tous et à toutes 😊 xx

 
 
 

Comments


bottom of page